Voyage au Canada : Découvrir ses merveilles

Le Canada est un pays immense. Il a tout pour satisfaire les souhaits de tous les voyageurs. Quelle que soit la période de votre séjour au Canada, en hiver, été, automne ou printemps, le pays saura vous offrir des paysages grandioses, des villes atypiques et des activités pour tous. Ci-dessous quelques merveilles à découvrir absolument durant un voyage dans ce magnifique pays.

Le Vieux-Québec

Si vous effectuez un voyage au Canada, vous aurez l’occasion de découvrir le Vieux-Québec, le centre historique de la ville de Québec. Ce quartier riche d’histoire est composé de la «Haute-Ville» et de la «Basse-Ville» qui se situe au pied du premier. Il faut savoir que ce quartier est l’un des joyaux du patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous commencerez d’ailleurs votre visite par les fortifications de Québec et de sa Citadelle qui se dressent merveilleusement dans la ville. Durant cette visite historique, les monuments religieux ne manqueront pas de vous surprendre, notamment la Basilique Cathédrale Notre-Dame-de Québec, la Cathédrale de la Saint-Trinité et la chapelle des Jésuites. Entre temps, vous pourrez faire un petit tour dans les nombreux musées et centres d’interprétation de la ville. À travers ses nombreuses ruelles et rues, notamment les rues Saint-Jean ou Saint-Louis, le commerce et l’art culinaire sont riches.

L’île de Vancouver

L’île de Vancouver est un lieu à réellement inclure dans un circuit au Canada dans l’axe Ouest du pays. Avec 450 km de long et 80 km de large environ, la grande majorité de son territoire offre une nature unique avec un écosystème très varié. Seuls la partie sud et le littoral Est sont habités, dont la ville de Victoria qui est la capitale de la Colombie-Britanique. Les traditions anglaises y sont perpétuées. Vous admirerez ses maisons à l’architecture victorienne et de magnifiques jardins comme celui des Butchart Gardens. Pour les amoureux de la nature, une randonnée pédestre dans le Parc Pacific Rim est agréable à l’ouest de l’île entre les villages d’Ucluelet et le village de pêcheurs de Tofino. Vous aurez le choix entre 9 sentiers. Dans le parc MacMillan, la nature est reine. Découvrez-y le Cathedral Grove, la seule et unique forêt d’arbres gigantesques de 9 mètres de circonférence et sont vieux de 800 ans. Au nord de l’île, ne manquez pas le village de Telegraph Cove avec ses charmantes anciennes maisons sur pilotis. Vous pourrez y observer les orques.

La piste cabot

La piste Cabot ou Cabot Trail est une route panoramique de la Nouvelle-Écosse. Elle est localisée sur l’Ile du Cap-Breton, dans la section nord du Comté d’Inverness et du Comté de Victoria. Ouverte tout au long de l’année, la partie nord de cette route passe par le parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton. Les sections Ouest et Est longent le littoral sur une distance de 300 kilomètres. La vue y est réellement époustouflante. Il faut savoir que cette route propose deux voies désertes à tous les voyageurs. Il faut savoir que cette autoroute est reconnue pour être un spot pour les deux roues. Durant votre parcours, vous aurez l’occasion de passer par des villages historiques, des vignobles, des restaurants proposant des mets typiques. Quand vous arriverez dans le parc national dans les Hautes terres, vous pourrez faire de la randonnée hors du commun. Vous aurez d’ailleurs le choix entre 5 randonnées proposant divers sentiers pour chacune d’elles.

L’archipel des Mille-Îles

Les Mille-Îles sont un archipel canadien localisé dans le fleuve Saint-Laurent près de la frontière des États-Unis. Pour être plus précis, il est situé entre les villes de Québec et Montréal et les célèbres chutes du Niagara. Cet archipel est composé de 1865 îles. Pour égayer votre aventure au Canada dans cet archipel, réaliser une croisière sur le Saint-Laurent. Vous aurez en effet de visiter quelques-unes des îles. Choisissez les ports de Gananoque ou Rockport comme point de départ. Vous accéderez en effet au parc National des Îles du Saint-Laurent où vous pourrez vous promener dans la réserve de la biosphère de l’Arche de Frontenac. La biodiversité y est réellement exceptionnelle. La faune et la flore y sont abondantes. Pour avoir une vue imprenable du paysage aux alentours, il est conseillé de grimper au sommet de la tour sur l’île Hill.

 

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *