Partir pour une croisière dans les Calanques

Pour vos prochaines vacances d’été, choisissez le soleil et l’ambiance unique de Marseille. Les Calanques sont des sites touristiques très prisés depuis quelques années. Ils vous garantissent un dépaysement total.

Profiter d’une croisière dans les Calanques, comment s’organiser ?

Envie de profiter du soleil et de la mer, mais sans dépenser beaucoup et sans avoir à réserver à l’autre bout du monde ? On vous conseille les Calanques de Marseille. Faisant la fierté de la région depuis des années, C’est une réserve nationale qui attire des millions de visiteurs tous les ans. D’une grande beauté et vous promettant un dépaysement optimal, visiter les Calanques est idéal aussi bien pour les familles que pour les amoureux et les groupes d’amis. Il reste à bien s’organiser pour bien en profiter.

Quoi emporter dans sa valise ?

Pour visiter les Marseille, que vous souhaitiez taquiner le Bitume ou y aller en avion, il est important de bien organiser votre valise. Bien évidemment, vous devez prendre quelques vêtements en fonction de la durée de votre périple. Et pour économiser de la place dans votre valise, on vous conseille de les rouler en boule que de les plier en quatre.

Quand bien même les hôtels vous promettraient des articles de toilette, il convient de toujours emporter les vôtres. Et ce n’est pas la peine de prendre toute la bouteille de shampoings. Utiliser les petits packs de produits teste afin d’alléger votre sac au maximum.

Vous prévoyez une croisière dans les Calanques ? Vous devez aussi emporter un maillot de bain et une serviette. Cela vous sera utile aussi bien pour plonger dans la mer que pour prendre quelques couleurs sur le bateau. Aussi, n’oubliez pas votre appareil photo. Le cadre y est idéal pour une petite séance de shooting.

Les calanques de Marseille

Combien prévoir pour une visite des Calanques ?

Pour un voyage à Marseille, il faudra compter une centaine d’euros pour les hébergements, une trentaine d’euros pour la nourriture, quelques centaines d’euros pour le voyage en lui-même en fonction de la consommation de votre véhicule. Il faudra également prévoir 20 % de votre budget total pour les imprévus. Enfin, une assurance voyage, même si vous ne souhaitez pas sortir de la France, est conseillée.

En ce qui concerne la croisière dans les Calanques, le budget dépend de l’activité que vous commanderez. Vous pouvez payer une dizaine d’euros dans un bateau de transport en commun et vous adapter aux emplois du temps précisé sur le site. Il est également possible de louer un bateau privé qui s’adaptera à vos disponibilités et à vos envies, mais qui vous coutera un peu plus cher.

Quand partir ?

La croisière dans les Calanques est une activité qui est disponible toute l’année. Les prestataires vous proposent notamment de réserver votre bateau en ligne. Mais afin de réellement profiter de l’attraction, il faut avoir les beaux jours.  Raison pour laquelle les vacanciers attendent aussi l’été pour venir profiter des Calanques. D’ailleurs, il y a certaines attractions qui ne s’ouvrent que pendant la saison chaude : les baignades dans la mer, la plongée sous-marine, etc.

En fonction notamment de votre emploi du temps, et du bateau que vous souhaitez réserver, visiter les Calanques peut se faire en début de matinée ou au cours de la journée. Afin de bien profiter, u perdre toute une journée est de mise.  

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.