Voyages en méditerranée à l’atelier des Lumières

La nouvelle exposition immersive de l’atelier des Lumières a ré-ouvert ses portes et nous plonge cette fois ci au cœur des lumières de la méditerranée. C’est la troisième fois que je m’y rends (après les expositions Klimt & Van-Gogh) et comme a chaque fois j’en ressort émerveillé !

Voyages en méditerranée

Sont réunis pour cette aube à la méditerranée une vingtaine d’artistes : Renoir, Monet, Pissarro, Henri Matisse, Raoul Signac, Derain, Vlaminck, Raoul Dufy, Bonnard, Chagall… nous faisant voyager au coeur de la Méditerranée.

Le spectacle se veut cette fois ci chronologique : après un prologue avec Claude Joseph Vernet, peintre Marseillais (1714-1789), suit le mouvement impressionniste avec Renoir bien sur, puis nous découvrons le Fauvisme (Signac, Matisse), avant de découvrir les œuvres de Pierre Bonnard.

Et enfin nous assistons enfin à l’apothéose de couleur de Chagall.

Au total, plus de 500 toiles éblouissantes qui inondent à 360° les murs de l’atelier pendant une trentaine de minutes.

Une ode à la couleur, à la beauté du sud !

Yves Klein : l’infini bleu

Le programme court est consacré à Yves Klein (enfant de Nice) et propose une plongée dans le grand bleu à la rencontre de ses Anthropométries, Cosmogonies et Reliefs Planétaires. Une expérience inoubliable !

Informations pratiques

  • Réservation obligatoire sur https://www.atelier-lumieres.com/
  • Quelques détails pratiques : respecter l’horaire choisir, venir avec son masque et prise de température avant de rentrer. Vous aurez malgré ses quelques désagréments la chance de profiter du lieu en comité restreint.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.