A Bord du HMS Belfast à Londres

Amarré depuis 40 ans sur la Tamise a proximité du Tower Bridge, le HMS Belfast se dresse fièrement et fait de l’œil aux touristes de passage. Ma dernière escapade Londonienne en compagnie de mes deux neveux était l’occasion rêvée pour découvrir ce monument.

Le HMS Belfast, est le dernier croiseur de la British Royal Navy ayant servi pendant la Seconde Guerre mondiale. Construit dans les chantiers navals de Belfast et lancé en 1938, il a participé au débarquement en Normandie le 6 Juin 1944 et à la guerre de Corée.

La visite du HMS Belfast est libre (avec audioguide inclus dans le prix du billet) et permet de s’imprégner de la vie que pouvait mener en temps de guerre les quelques 950 membres d’équipage qu’il contenait.

Le navire est grand, très grand même : on monte, on descend à travers les différents neufs ponts du navire ! Des scènes grandeur nature de la vie des marins y sont reconstituées : on peut ainsi voir la salle des machines, les cuisines, les canons, les espaces de vie, la salle de chirurgie… Un très belle découverte !

Salle des machines
Salle d’opération

Informations pratiques

  • Horaires : du Lundi au dimanche de 10 heures à 17 heures
  • Tarif : 16€ adulte / 8€ avant 15ans
  • Site officiel

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.