Nantes propose quelques beaux spots d’art urbain : sur l’Ile de Nantes, le quartier de l’Ile Beaulieu, et a proximité de la carrière Miséry. Je vous propose une petite découverte de quelques œuvres découvertes en octobre 2020.
L’Ile de Nantes
L’île de Nantes est réputée pour la galerie des machines, mais cet ancien site industriel encore en reconversion propose quelques beaux terrains de jeux pour les graffeurs: autour de la « Fabrique », a proximité du Boulevard des Antilles ainsi que rue Saint-Domingue.
Chantier SkyHome
90 mètres de palissade le long du projet immobilier SkyHome: c’est le terrain de jeu dont a pu bénéficier 25 artistes de la région nantaise. On retrouve parmi eux la signature de Sébastien Bouchard, Lady Bug ou Angèle.
Le chantier se termine en 2022 : vous avez encore le temps d’en profiter !
Carrière Miséry
Sur le site d’anciennes carrières, les graffeurs s’en donnent a cœurs joies. Faites vite : le site est en plaine transformation avec l’inauguration du jardin extraordinaire en 2019 et dans un proche avenir le début des travaux de l’Arbre aux Hérons.
Au delà de ses 3 beaux spots, je vous invite a suivre la ligne Verte, vous découvrirez d’autres fresques mais également quelques œuvres plus originales !