La coupole de Saint-Pierre (Vatican)

Je retiens surtout de ma dernière visite au Vatican la foule : la météo capricieuse avait convaincu l’ensemble des touristes présents a Rome de se presser dans les musées du Vatican ou dans la basilique. Pourtant, j’ai eu une très belle surprise avec la montée dans la Coupole de St-Pierre …

L’accès à la coupole de la basilique st pierre se fait soit par escalier – environ 550 marches (5 € en 2014)  ou par ascenseur (7€ en 2014).

En sachant que quoi qu’il en soit, après l’ascenseur il y aura tout de même environ 300 marches dans des escaliers en colimaçon a affronter ! Claustrophobes ou cardiaques, passez votre chemin, les couleurs sont étroits.

0192-Vatican-St-Pierre

Pour les autres, l’ascension se fait en 3 étapes :

  • Pour la première étape, on arrive sur les terrasses avec une vue sur la coupole, les statues qui ornent le toit de la Basilique ainsi qu’une vue belle vue sur la place St-Pierre
  • La seconde offre une vue plongeante de la Basilique, juste au dessus du Baldaquin ainsi que la possibilité d’admirer au plus prêt les peintures de Michel Ange de la coupole
  • Et pour finir, après 550 marches, la vue sur le Vatican et Rome vous laissera bouche bée !

Pour éviter la foule… Venez tôt le matin, avant 9h.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.