Lenbachhaus, Munich

Avec plus de 50 musées en tout genre, Munich regorge de trésors artistiques. Si vous voulez faire plus original que la Alte Pinacothèque, le musée BMW ou le Deutsch Museum le musée Lenbachhaus peut-être un excellent choix !

Situé sur la Königsplatz, le musée Lenbachhaus est l’un des musées de Munich les plus agréables à visiter. Architecture étonnante, collection permanente des œuvres du groupe expressionniste Der Blaue Reiter, expositions temporaires de qualité font de cette galerie une étape inoubliable pour les amateurs d’art moderne. 

L’architecture du lieu mêle admirablement ancien et nouveau. La villa galerie du de Franz von Lenbach (1836-1904) s’est vue dotée d’une extension moderne. La nouvelle galerie et l’ancienne ne font plus qu’une. De l’extérieur, les deux genres se mêlent pour former un ensemble mêlant style néo-Renaissance italienne et architecture moderne.

 
 
 
 
Le hall d'entrée
Le hall d’entrée

Si la Lenbachhaus est mondialement connue, c’est grâce à sa fantastique collection consacrée à Der Blaue Reiter. Le groupe de peintres Der Blaue Reiter est né en 1912 en Bavière. Le musée permet ainsi de découvrir des peintures de Kandinsky, Franz Marc, August Macke, Alexeï von Jawlensky, Gabriele Münter, Marianne von Werefkin, Paul Klee…

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Informations pratiques

  • Musée Lenbachhaus – Königsplatz, Munich
  • Tarif : 10€ (plein tarif) – tarif réduit : 5€
  • Site officiel : https://www.lenbachhaus.de/

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.