Musée du Chiado, Lisbonne

Caché dans le très animé quartier du Chiado, ce musée d’art contemporain sera une pause bienvenue lors de votre découverte de la capitale Portugaise. Visite guidée.

Ouvert en 1911 en tant que Musée national d’art contemporain, le Museu do Chiado expose une collection d’œuvres d’art portugaises, datant de 1850 à aujourd’hui.

Ce musée à hérité d’une partie de la collection de l’ancien Musée des Beaux-Arts. Cette collection n’a depuis cessé de s’enrichir et l’on peut admirer des œuvres d’artistes tel que Rodin, Karin van Leyden, Almada Negreiros, Amadeo de Souza-Cardoso … La collection n’égale pas cette du musée Berardo ou de la section moderne de la fondation Calouste Gulbenkian bien sur, mais elle propose un bel éclairage sur l’art moderne Portugais.

A noter un accueil du personnel plus que sympathique. Merci a eux !

Informations pratiques

  • Museu Nacional de Arte Contemporânea do Chiado – Rua Serpa Pinto 4 – Rua Capelo 13, Lisboa
  • Horaires d’ouverture : du mardi au dimanche, de 10h à 18h – fermé le lundi et les 1er janvier, dimanche de Pâques, 1er mai et 25 décembre
  • Tarif : : 4,50€ en plein tarif – inclus dans la Lisboa Card
  • Pour connaître les expositions en cours, consultez le site officiel

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.