Lisbonne : Quartier de l’Alfama

Le quartier de l’Alfama, c’est l’âme de Lisbonne, voire même du Portugal : de petites ruelles sinueuses, des tramways qui surgissent au coin d’une rue, des fils à linge traversant les rues, chargés de vêtements séchant au soleil…  Mon coup de cœur !

0029-Lisbonne-Alfama-Cathédrale Santa Maria MaiorCe quartier est le seul a avoir survécu au tremblement de terre de 1755, pour découvrir l’âme de ces lieux, il faut avoir des mollets bien musclés.  Car l’Alfama, c’est avant tout une colline à gravir !

En guise de porte d’entrée, la cathédrale Santa Maria Maior vous accueille.

Poursuivez ensuite votre chemin en vous perdant dans les petites ruelles jusqu’à arriver au monastère Sao Vicenteda Fora. Vous y découvrirez de très beaux d’azulejos sur lesquels sont illustrées… les fables de La Fontaine !

Pour redescendre prenez le célèbre tramway electrico n°28. Un monument historique !

Il est maintenant temps de vous diriger vers le Castelo São Jorge. Les plus vieilles pierres de cet édifice ont été érigées en 138 avant JC ! Ce château a traversé le temps et est aujourd’hui une véritable forteresse surplombant toute la ville… Au coucher de soleil la vue est magique !

Un commentaire

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.