Paris : le défilé du nouvel an Chinois

Depuis plus de 15 ans a Paris, je n’avais jamais assisté au (grand) défilé du nouvel an Chinois. J’ai enfin pu rattrapé cette erreur cette année, le 25 dernier dernier sous un froid polaire. Petit aperçu.

Les festivités du nouvel an durent une dizaine de jour dans le « Chinatown Parisien ». Au programme : expositions, conférences, spectacles, opéra et autres cérémonies qui s’achèvent par un grand défilé qui réunie toute la communauté Chinoise. La parade de dragons, lions, acrobates et autres percussionnistes attire chaque année plus de 200.000 personnes. Un petit air de Pékin au cœur de Paris. Un événement a ne pas manquer ! 

 
 
 
 
 
 

Informations pratiques

Le parcours et la date change chaque année. Une chose est sur : ce sera en hiver et dans le XIIIème arrondissement. Suivez l’actualité sur le site de la mairie du XIIIème arrondissement.  Quelques conseils : arrivez tôt sur place, évitez de vous retrouver a un croisement de rue (ce qui fut mon cas) et si comme cette année le climat est polaire équipez vous de gants, pull, bonnet… 

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *