Madrid : les arènes de Las Ventas

Je ne suis pas vraiment un fan de tauromachie … mais comment aller à Madrid et passer a coté ? Je vous emmène donc visiter les arènes de Las Ventas. Construite en 1929, elle peuvent accueillir plus de 20 000 personnes et figure parmi les plus grandes arènes au monde.

La visite se déroule grâce a un audioguide et dure 1h environ. Elle démarre par un bref historique du lieu et une description de l’architecture puis l’on accède a la terrasse pour la vue panoramique de l’arène. Au passage on en apprend plus sur le déroulé d’une corrida.

Passé une séance photo « attrape touriste » obligatoire (mais pas l’achat …) on accède à l’arène elle même. Le sol est  sableux et assez mou. Petit tour de piste pour comprendre un peu plus les techniques des corridas (et les différentes portes…) puis passage devant l’infirmerie et fin de cette belle découverte !

Je ne mettrais toujours pas les pieds dans l’arène un jour de corridas mais cette visite m’a permis a la fois de découvrir l’histoire du lieu et la tauromachie. Un visite a ne pas manquer si vous passez par Madrid !

En pratique

  • Entrée payante : 12€, audioguide compris (2016)
  • Plaza de toros de Las Ventas – C/ Alcalá, 237 – 28028 Madrid – Métro Ventas (ligne 2 & 5) 

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *