A la découverte des gouzous (Le Havre)

Vous avez sans doute déjà croisés au détour d’une rue ou dans une affiche publicitaire les « gouzou ». Leur auteur, le street-artiste Jace, originaire de la ville du Havre à investi l’espace urbain de la cité Normande ville pour notre bonheur. Je vous emmène sur leur traces…

Jace est un graffeur havrais créateur (du Gouzou, un petit personnage orange, sans visage peuplant les murs de la ville . Dessiné selon le principe de la ligne claire, le Gouzou s’intègre au lieu où il est peint, dans une mise en scène humoristique. A l’occasion des 500 ans du Havre, la ville a invité l’artiste a envahir les murs de la ville. Ainsi, on trouve plus d’une centaine d’œuvres répartis dans toute la ville.

Pour partir à la recherche des Gouzous, deux solutions s’offre à vous : arpenter les rues du Havre au hasard ou vous armer d’une carte (disponible sur ce site). Dans les deux cas, attendez vous a parcourir quelques kilomètres !

Quelques photos

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.