Balade Street Art à Grenoble

Je n’ai pas une très bonne image de la ville de Grenoble et ce n’était jusqu’alors pour moi qu’une ville de passage vers la montagne. J’ai eu l’occasion d’y passer récemment un week-end pour chasser les Invader présents en ville et j’ai pu découvrir une autre facette de la ville, beaucoup plus coloré : le Street-art. Petit aperçu.

Depuis quelques années (2015 pour être précis) un festival de Street-Art est organisé : résultat la ville et sa proche banlieue est désormais couvertes d’œuvres d’artistes nationaux et internationaux. Le festival « Street-Art Fest » est ainsi devenu l’un des principaux en Europe.

Le parcours des œuvres est disponible sur le site du festival (voir la carte). Depuis 2015, certaines œuvres ont bien sur disparues ou ont étés remplacées par d’autres mais la variété et qualité des œuvres est assez unique.

Le centre de Grenoble est facilement faisable a pied, pour la banlieue (Fontaine, Villeneuve, Saint-Martin-d’Hères, Pont de Claix, Echirolles et le secteur de l’université Grenoble Alpes), la meilleur solution reste le vélo.

Le festival à lieu courant juin, mais vous pouvez vous y rendre a n’importe quel moment de l’année bien entendu !

Petite sélection d’œuvres


Un petit invader pour finir !

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.