Balade Street Art à Malaga

Malaga, n’est pas qu’une station balnéaire, c’est aussi une ville assurément tournée vers l’art avec le musée Picasso, le Centre Pompidou, le musée de Malaga mais depuis quelques années c’est aussi un haut lieu du Street-Art en Espagne.

Début 2010, dans le cadre d’un projet de réhabilitation du quartier « Ensanche Centro » (aujourd’hui surnommé Soho, en référence au quartier New Yorkais), un collectif d’habitants décide de s’approprier les murs du quartier. Une cinquantaine d’artistes (dont Obey et ROA) ont répondu présents. Aujourd’hui ce quartier est devenu un véritable musée à ciel ouvert.

En pratique

Je vous recommande de commencer votre balade au CAC (Centre d’Art contemporain), l’entrée y est gratuite. Le site ne propose pas de collection permanente mais uniquement de grandes expositions temporaires sur des artistes contemporains.

Arpentez ensuite les rues du quartier de long (coté mer) : le quartier n’est pas très grand !

Invader est également passé par la (l’invasion date de 2017) et vous découvrirez à travers la ville quelques Space Invaders. Malheureusement beaucoup ont disparus. Mais n’oubliez quand même pas de télécharger l’application FlashInvaders avant de partir !

Centre d’Art contemporain de Malaga

Sélection d’œuvres

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.