Sur les traces du festival « Ceci n’est pas un Tag » à Saint-Quentin

La ville de Saint-Quentin organise depuis quelques années le Festival « Ceci n’est pas un Tag ». Cet événement artistique et engagé réunit des talents locaux et internationaux pour célébrer l’art urbain sous toutes ses formes. En héritage de ce festival un beau parcours street-art s’offre désormais au visiteur. Suivez moi.

Le festival de Street-Art « Ceci n’est pas un Tag » , en référence au célèbre tableau de Magritte, invite à la réflexion sur la nature de l’art et de la perception. En effet, ce festival va au-delà des simples graffitis sur les murs ; il explore les frontières entre l’art urbain, le street art et l’art contemporain, tout en interrogeant les normes sociales et les enjeux environnementaux.

Chaque édition du festival réserve son lot de surprises et d’innovations. Des artistes locaux et internationaux se donnent rendez-vous pour transformer les murs de la ville en véritables fresques vivantes.

La ville propose ainsi désormais un beau parcours Street art dans les différents quartiers de la ville. Le parcours se fait a pied sans difficulté. Au départ de la gare vers 10h30 nous avons terminé notre exploration vers 17h avec une pause restaurant au milieu !

Sélection d’oeuvre

Oeuvre de Zabou

Oeuvre de Zabou

Oeuvre de Licea

Oeuvre de Anna Conda

Oeuvre de Anna Conda

Oeuvre de EmyArt

En savoir plus

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *