Jardin exotique de Monaco

Monaco, son palais, ses princesses, son aquarium,  ses voitures de luxe, son casino, mais aussi … son Jardin exotique. Situé sur les hauteurs de la ville, le jardin exotique de Monaco est un petit havre de paix au milieu de la cohue de la principautée.

Conçu selon les vœux du prince Louis II, le jardin a été ouvert au public en 1931. Le jardin présente de nombreux cactus, originaires du Sud des États-Unis, du Mexique, d’Amérique Centrale, d’Afrique du Sud…


 


 

Au bas de la falaise du jardin, la grotte de l’observatoire (découverte en 1950) vous ouvre ses portes. La visite (guidée) de cette dernière dure 40 minutes environ. Stalactites, stalagmites, draperies ou colonnes : nous sommes bien dans une grotte malgré les buildings au dessus de nos têtes et la ville en contre-bas : Étonnant !


 

Pour compléter cette visite, n’hésitez pas à aller au musée d’Anthropologie Préhistorique : il n’est pas très grand, la muséographie est quelque peu vieillissante mais c’est inclus dans le prix du billet …

En pratique

Entrée payante : 7,2€ (en mai 2017) – le billet d’entrée donne droit à la visite du Jardin Exotique, de la Grotte de l’Observatoire et du Musée d’Anthropologie Préhistorique.

62, Bd du Jardin Exotique – 98000 Monaco

Site officiel : http://www.jardin-exotique.mc/

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *