Zoo de Berlin

En escapade à Berlin avec ma nièce, quand je lui est proposé des idées de visite, elle n’a pas hésité une seconde entre le Zoo et le musée d’art ! Nous voici donc par un joli dimanche ensoleillé de novembre au cœur de l’un des plus grands Zoo d’Europe.

Au milieu de Berlin, se trouve un immense espace, véritable poumon naturel de la ville : le parc de Tiergarten. Bordé par le Reichstag et la porte de Brandebourg, il s’impose comme un lieu de repos et de promenades, de farniente ou de sport. Caché au sud-ouest du parc, le zoo s’insère parfaitement dans cet ensemble. On doit sa création à Alexander von Humboldt et Martin Lichtenstein qui s’attèlent en 1844 à faire naître le premier zoo d’Allemagne.

Le jardin compte un nombre colossal d’animaux avec plus de 13 000 pensionnaires et 1 400 espèces, l’une des plus grandes diversités au monde. Ne manquez pas les ours polaires, les nombreuses espèces de singes, les otaries, les girafes, les éléphants et les pandas bien sur ! La véritable star du Zoo.

Vous pouvez compléter cette découverte du Zoo par l’Aquarium. Il héberge plus de 900 espèces !

Au premier étage, vous pourrez observer des hippocampes, des raies, des murènes, des anguilles électriques, des requins et différentes espèces de méduses.

Le second étage est consacré aux amphibiens et aux reptiles. Le dernier étage renferme quant à lui de nombreux insectes.

L’église du souvenir au fonds

Informations pratiques

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.