Monastère royal de Pedralbes, Barcelone

L’idée de départ était de me rendre au monastère de Montserrat, malheureusement la météo n’étant pas au rendez vous, je me suis rabattu sur un site moins éloigné. Au final, une belle découverte la aussi!

Le monastère royal de Pedralbes est situé à quelques stations de métro du centre de Barcelone (ligne 3, arrêt Palau Reial). 

Après la sortie du métro, longez l’avenue Diagonal puis remontez l’avenue Pedralbes. Après quelques centaines de mètres vous découvrirez le portail des Fincas Güell, conçu par Gaudi. Il n’est pas utile de rentrer (5€), seul le portail subsiste encore de l’ancienne résidence de campagne de la famille Güell. 

 Finca Güell, entrée
Finca Güell, entrée

  

Continuez ensuite votre chemin sur l’avenue Pedralbes , vous voilà maintenant arrivé devant le monastère. 

Le monastère fut fondé par le roi Jacques II d’Aragon et son épouse 1326. Il abritait une communauté de clarisses, principalement issues de la noblesse.  La reine Elisenda fit construire un palais attenant où elle s’installa en 1327, à la mort de son époux. La reine y résida jusqu’à sa mort en 1364.

La visite du site vous permet de voir le cloître bien sûr, le réfectoire, les cuisines, l’église (fermée pour travaux pour ma part).


 

 

Une cellule
Une cellule

Le cloître
Le cloître
L'église
L’église
Le réfectoire
Le réfectoire

Information pratiques

  • Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 14 h – samedi et dimanche 10h-17h
  • Tarif : 5€ – gratuit premier dimanche du mois. Entrée gratuite le dimanche après 15h
  • Site officiel

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *