Casa Mila, Barcelone

C’est l’un des lieux emblématiques de Barcelone : la Casa Milà est l’une des réalisations majeures d’Antoni Gaudí. Elle figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Situé au 92, Passeig de Gràcia, cet immeuble de rapport a été construit pour Roser Segimon de Milà épouse de Pere Milà entre 1906 et 1910.

Le projet de Pere Milà i Camps était de construire un édifice de grandes dimensions, et, suivant la coutume de l’époque, de s’attribuer le premier étage pour sa propre résidence et de destiner le reste à la location. La partie extérieure serait quant à elle réservée à des commerces. Il confia le projet à Gaudi et le 2 février 1906, les plans furent présentés au conseil municipal ainsi qu’une demande pour un permis de construire. La construction souffrit divers retards. Les travaux s’achevèrent néanmoins en 1912.

Aujourd’hui ont visite le toit terrasse et ses célèbres cheminées, les combles et un appartement. La magie Gaudi est bien la, mais l’aspect très « massif » du bâtiment manque un peu de charme.

Entre la Casa Balto et la Casa Mila, il n’y a pas photo … Choisissez la première si vous ne devez voir qu’une !


 

 

 

 

 

En pratique 

Site officiel : http://www.lapedrera.com/

Pensez à pré-réserver votre entrée sur le site internet. Vous aurez la contrainte de l’heure, mais que de temps gagné ! Un vrai bonheur. 16€50 l’entrée adulte.

 

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *