Palau Güell, Barcelone

Classé au patrimoine mondial par l’UNESCO en 1984, le Palais Güell, construit par Antoni Gaudi entre 1885 et 1890 sur commande de l’industriel Eusebi Güell est un des bijoux des immeubles modernistes de Barcelone (avec la Casa Batlló ou la Pedrera) .  Visite guidée.

Un petit conseil préalable : réservez votre visite sur le site internet, en effet la capacité d’accueil du lieu est limité et cela vous évitera une longue fil d’attente …

La visite commence par les anciennes écuries en sous-sol, vous montrez ensuite à l’étage noble pour découvrir la salle a manger, une terrasse, une salle de billard, un étonnant salon/chapelle/salle de musique (avec un mini concert d’orgue toutes les 1/2h).

On monte ensuite au second étage pour découvrir les chambres des enfants & des maîtres de maison et on termine en apothéose sur le toit-terrasse et ses 20 cheminées aux formes insolites ! La vue sur la ville est superbe !

Petit conseil : je vous conseille de suivre la route de Gaudi par ordre chronologique : Palais Güell, Casa Batlló, parc Güell, La Pedrera puis finir par la Sagrada Familia.

En pratique

  • Site officiel : http://palauguell.cat/
  • Adresse : Carrer Nou de la Rambla, 3-5 – métro : ligne 3 (arrêt Liceu)

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.