Poble Espanyol, Barcelone

Le Poble espanyol fut construit de 1928 à 1929 à l’occasion de l’Exposition universelle de 1929. Son concept, lancé par l’architecte catalan Josep Puig i Cadafalch, était de réunir les principales caractéristiques des peuples d’Espagne.

Le musée occupe une surface totale de 49 000 m² et rassemble des reproductions grandeur nature de bâtiments, places et rues représentatives de plusieurs villes espagnoles.

Si dans un premier temps il était prévu de ne conserver la construction que la durée de l’exposition, le succès rencontré auprès du public permit son maintien, jusqu’à aujourd’hui encore. Le nom assigné au départ était celui de Iberona, mais il fut rebaptisé Pueblo Español sous la dictature de Primo de Rivera.

Une visite originale et loin de la foule, idéal avec des enfants. Le tarif du billet d’entrée est un peu élevé a mon sens (11€ adulte, 6,25€ enfants). Surtout que les bâtiments sont remplis de magasins (artisanat, restaurants). 

En pratique

Site officiel : http://www.poble-espanyol.com/

Un commentaire

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.