New-York : faut il visiter le Guggenheim ?

Entre le MOMA et le Guggenheim  on m’a beaucoup dis qu’il ne fallait pas hésiter et choisir le premier … Pourtant, nous avons décidé de vérifier par nous même et nous avons visité les deux ! Voici donc un petit aperçu du Guggenheim . 

A quelques pas du Metropolitan Museum, l’architecture du Guggenheim  détonne au milieu d’édifices assez classique. La coquille du Guggenheim Museum a été imaginée par l’architecte Frank Lloyd Wright. Le musée fut inauguré en 1959.

L’architecture avant-gardiste du bâtiment mérite en effet à elle seule une visite. Les salles sont accrochées au colimaçon d’une rampe en pente douce.

La collection permanente regroupe tous les grands noms de la peinture, de Pablo Picasso à Auguste Renoir en passant par Edouard Manet, Paul Cézanne, Juan Miro, Van Gogh ou encore Georges Braque. Le musée présente également des expositions temporaires au cœur de la rampe.

Au finale une belle découverte, même si on peut regretter le faible nombre d’œuvres présentés pour un tarif aussi élevé que le MOMA (25$ en janvier 2018). Néanmoins le musée est inclus dans certains citypass. 


 

 

 

 

Informations pratiques

  • 1071 Fifth Avenue, entre 88th et 89th Street  – métro : 86 St.
  • Ouvert tous les jours, sauf le jeudi, de 10h à 17h45.

2 commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.