Praga, le quartier bohême de Varsovie

Ce n’est qu’en 1791 que le quartier de Praga, sur la rive droite de la Vistule a été annexé par Varsovie. Durant les siècles précédent, ce quartier excentré a régulièrement été pillé. Néanmoins, le développement de l’industrie a attiré ouvriers et marchands à s’installer de ce côté-ci du fleuve.

144-Varsovie-quartier-Praga

Praga n’a été que peu détruite durant le 2e Guerre Mondiale, mais le manque d’investissement dans les rénovations et la pauvreté des habitants a entraîne difficultés sociales et criminalité.

Depuis quelques années Praga, la pression immobilière convainc la jeunesse de Varsovie à s’intéresser à ce quartier. Le quartier se rénove, mais l’architecture reste très différente de la rive gauche. C’est un autre Varsovie que vous pouvez découvrir.

Que faire à Praga ?152-Varsovie-quartier-Praga

Découvrir les immeubles de brique organisés autour de cours intérieures et dans lesquels figurent des petites chapelles.

Arpenter également les allées du Bazar Różyckiego. On y vend des produits pas chers fabriqués en Asie, des fruits et des légumes, des bibelots, du linge de maison… Une véritable plongée 30 ans en arrière !

Le Zoo situé a quelques encablures de la est également une idée de visite.

 

145-Varsovie-quartier-Praga
151-Varsovie-quartier-Praga150-Varsovie-quartier-Praga

147-Varsovie-quartier-Praga

146-Varsovie-quartier-Praga

Un commentaire

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.