Projet #1096 : du Street-Art à Versailles !

Du Street-Art à Versailles ? Impensable me direz vous ! Et pourtant, la ville a l’occasion de la réhabilitation du quartier Bernard de Jussieu à passé commande d’une dizaine de fresques murales. Découverte

À quelques pas de la forêt domaniale « Les fausses reposes », le quartier « Bernard de Jussieu » ressemble a tous les quartiers qui ont poussé en France dans les années 60… Des tours devenues de véritables passoire énergétique. La ville a entrepris un projet de réhabilitation et d’isolation en 2019. Dans ce cadre elle a confié a « Quai 36 » la réalisation de 10 fresques géantes.

Le thème imposé pour ces réalisations était celui du rapport entre l’humain et la nature. Un thème en hommage au botaniste Bernard de Jussieu, mais surtout un thème qui semble si bien coller à cette Versailles qui dispose d’un arboretum magnifique où se retrouvent les amoureux de la nature du monde entier.

Quelques fresques

“Curious Botanist” – WAONE
“Martine in the forest” – Telmo Miel 
“Respire” – Seth
“Monument” – Eron 
Saddo
“Flora” – Jade Rivera
“Violeta” – Aryz

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.