Tour de Londres

La tour de Londres (qui n’est pas une tour, mais est château) est adapté aux petites filles  qui jouent à la princesse, aux petits garçons qui se voient chevalier (ou l’inverse) et a tous les grands !

Premier conseil : arrivez à l’ouverture, en ayant pris soin de réserver vos billets en ligne. Vous éviterez la foule, la queue aux guichets et en prime vous ferrez des économies.

Second conseil : foncez admirer les joyaux de la couronne ! En pratique on passe seulement devant les bijoux et autres joyaux sur un tapis roulant dans un sens… et un autre tapis roulant permet de les voir de l’autre coté.  En tant normal il y a 1h de queue. Mais pas le matin à l’ouverture … Pour moi l’intérêt est limité mais il ne faut pas mourir idiot et surtout les enfants adorerons.

Vous pouvez maintenant reprendre la visite tranquillement :

– la tour blanche, propose un musée des armoiries et armes royales.  Cette partie du musée est parfaite pour les enfants. Ils peuvent se mettre debout devant l’épée de cérémonie de Henry VII, glisser leur tête dans un casque d’armure pour voir/entendre comme on voyait/entendait à l’époque, tirer à l’arbalète, etc. Magique.

– faites le tour de la tour … C’est un véritable labyrinthe et chacune des tours propose une petite exposition.

– vous devriez croiser quelques personnages historiques, des comédiens font en effet revivre les grandes heures de l’histoire !

– enfin, n’oubliez pas de voir les instruments de tortures au sous-sol…

 Il est déjà midi ! Le temps a passé a toute vitesse.

En pratique

  • Métro Tower Hill  – ouverture à 9h le matin du lundi au samedi, 10h le dimanche.
  • £22 adultes, £11 enfant. Réservation possible sur le site officiel (avec réduction)

Un commentaire

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *