Colline du château, Budapest

Véritable phare de la ville, la colline du Château surplombe Budapest, peu d’habitants mais beaucoup de visiteurs. Le quartier du château est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1987. Selon l’humeur, vous pouvez accéder à la colline à pied, en funiculaire ou en bus. Petite visite.

Vue générale 

Eglise Saint-Mathias

L’église principale de Buda date du treizième siècle. L’église est le lieu de couronnement des rois et les mariages royaux y avaient lieu.
Au dix-neuvième siècle, l’église a été transformée par l’architecte Frigyes Schulek. Le style est néo-gothique. L’intérieur est superbement décorée et mérite la visite. Entrée payante.

Bastion des pécheurs

Sur les anciens remparts médiévaux de la Colline se trouve le Bastion des Pêcheurs, sorte de forteresse néo-romane. Le Bastion des Pêcheurs a été construit entre 1901 et 1903. Les petites tours rappellent les clans magyars qui s’y sont installés. Le principal intérêt de se bastion est la superbe vue sur la ville, le Danube et le parlement. L’entrée est payante en journée, mais gratuite le soir !

 

Sans oublier les musées dans le château (ou palais) : Galerie Nationale Hongroise, le Musée Historique de Budapest et la Bibliothèque Nationale Széchényi. La météo était clémente, les musées n’ont pas reçu notre visite…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *