Alter Südfriedhof, Munich

Les cimetières Allemand, enfin, ceux que j’ai découverts, manquent souvent un peu de charme avec leur alignement parfait de pierre tombale moderne. Le vieux cimetière du sud de Munich déroge à la règle. Situé à quelques pas de la MarienPlatz je vous conseille de vous y égarer. 

Le cimetière à ouvert en 1563 sur l’ordre du duc Albrecht V pour y faire inhumer les morts de la peste. A l’époque, il se situait en dehors des murs de la cité. Il fut, entre 1788 et 1868 l’unique grand cimetière de la ville. 

Avec une superficie de 10 hectares, il se divise en deux parties : la première, qui part de l’église Saint-Stephen est la plus ancienne et la plus grande. La seconde partie fut ouverte en 1840 et est séparée par une rue. 

Un très grand nombre de personnalités reposent dans ce cimetière, mais peut sont connues en dehors de l’Allemagne.  Le cimetière laisse une large place à la végétation, en automne c’est sublime ! Vous aurez même la chance de croiser des écureuils. 

Une belle promenade ! 

 
 
 
 
 
 

 

 

Informations pratiques

  • Alter Südfriedhof – Thalkirchner Str. 17
  • Page wikipédia qui propose la liste des célébrités inhumées

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.