Balade Street-Art à Vienne (Autriche)

Vienne est surtout réputée pour son architecture Baroque, mais n’hésitez pas a vous éloigner des principaux sites touristiques pour partir à la découverte du Street-art.

Si l’on peut trouver quelques oeuvres de Street-Art au hasard d’une promenade dans tous les quartiers de la ville, le meilleur spot est sans nul doute les bords du Canal du Danube.

Entre le pont de la station de métro Friedensbrücke et celui de la station de tramway Franzensbrücke : un peu plus de 3 km de berges laissé aux mains des graffeurs, tagueurs et autres artistes urbains. Un univers détonnant dans une ville tellement « classique ». Et une balade pleine de surprises !

Beaucoup de graffitis textuels sans grand intérêt, mais au milieu de tout cela de belles œuvres : collages, personnages, abstrait… L’ensemble forme au final un belle densité de style.

Au milieu de cet univers saturé de couleur, des bars éphémères ou des plages urbaines vous permettront de prendre une pause bien mérité !

Canal du Danube

Street-art version 2020
Street-art version 2020

Sans oublier Invader …

Vous êtes fan de l’artiste Invader ? Plus de 25 mosaïques (sur 56) sont encore présentes… dans toute la ville. N’hésitez pas a me solliciter pour si besoin pour trouver l’emplacement de telle ou telle oeuvre.

Street-Art passage derrière le MUMOK

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.