Cimetière Américain de Colleville sur Mer

Inauguré officiellement en 1956 avec son mémorial, ce cimetière honore les soldats américains morts pendant la bataille de Normandie lors de la Seconde Guerre mondiale. Cette nécropole de 70 hectares est installée sur les hauteurs qui surplombent la plage d’Omaha Beach, l’une des plages du débarquement de Normandie.

Une visite impressionnante, émouvante, éducative, inoubliable …

Le cimetière occupe le site du cimetière provisoire de St. Laurent, créé par la Première armée des Etats-Unis le 8 juin 1944, qui fut le premier cimetière américain de la Deuxième guerre mondiale sur le sol européen. Il abrite les tombes de 9 387 soldats américains, pour la plupart tombés pendant le débarquement de juin 1944.

Sur les murs du jardin semi-circulaire à l’est du mémorial, sont gravés les noms de 1 557 Américains qui ont donné leur vie au service de leur pays, mais dont les restes n’ont pu être retrouvés ou identifiés.

Chaque année, près de 2 millions de visiteurs viennent au Cimetière Américain d’Omaha Beach. Le meilleur moment pour le découvrir, c’est tôt le matin, c’est également le meilleur moment pour les photos.

Galerie photos

En pratique 

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.