Le cimetière central de Vienne fut ouvert en 1874 et compte parmi les plus grands cimetières d’Europe du fait de ses 240 hectares. Les nombreuses personnalités qui y reposent ainsi que les réalisations architecturales art nouveau rendent le passage obligé lors d’une découverte de la capitale autrichienne.
Au fond de l’allée principale, l’église Saint-Charles-Borromée ( construite par Max Hegele) impressionne par ses dimensions.
Le cimetière est composé d’une partie interconfessionnelle, le cimetière principal, accueillant toutes les sépultures sans distinction religieuse, ainsi que de quartiers pour d’autres religions : bouddhisme, protestantisme, islam , judaïsme (ancien et nouveau cimetières), orthodoxie (russe, grecque, roumaine etc.) et même un secteur mormons.
Parmi les personnes célèbres enterrées le carré des compositeurs est sans doute le plus impressionnant : Beethoven, Strauss, Brahms, Franz Schubert. Seul ne manque Mozart qui fut enterré au cimetière St Marx.
La faune est également présente et vous aurez sans doute la chance de croiser des écureuils ou des biches !
Informations pratiques
Pour accéder au cimetière, rien de plus simple, le tramway 71 est direct (il part de la place Schwarzenbergplatz). Descendre à la porte n°2. Prévoyez des bonnes chaussures !
3 commentaires