Cimetière d’Highgate, Londres

Ma passion des cimetières m’a emmené cette fois ci à la découverte du cimetière d’Highgate à Londres. Loin des sites touristiques traditionnels ce fut une belle balade que je ne peux que vous recommander.

 Ce cimetière, ouvert en 1839 fait partie des sept cimetières ouverts autour du centre de Londres connus sous le nom des « Magnificent Seven cemeteries » qui avaient pour but de limiter le risque propagation des maladies causée par la proximité de sépultures des anciens cimetières londoniens, situés dans le centre ville. En 1854, le terrain à l’est de l’emplacement originel, de l’autre côté de Swains Lane, fut acheté pour former la partie Est du cimetière.
 
Le cimetière ouest se visite exclusivement sur réservation, la partie est est lui ouvert en permanence moyennant un droit d’entrée de 4€.  
 
L’agent d’accueil vous remettra un petit guide des principales tombes de célébrités. Néanmoins si vous n’êtes pas très pointu sur la culture britannique l’immense majorité des noms de vous dirons rien : ne vous sentez donc pas obligé de suivre le circuit et arpentez les allées au hasard. La balade n’en sera que plus sympathique. 
 
Le site est couvert d’arbres, de buissons et de fleurs sauvages, dont la plupart ont été plantés puis laissés à l’abandon, donnant un aspect sauvage à la végétation.  Une belle promenade encore plus belle avec les couleurs de l’automne. 
 

 

 

 

 

 
 

N’oubliez quand même pas quand d’aller voir la star du lieu : Karl Marx (1818-1883),  philosophe allemand, économiste, sociologue, historien, journaliste, socialiste et révolutionnaire.

 
 

Informations pratiques

  • Highgate Cemetery, Swains Lane, London N6 6PJ
  • Horaires : lundi au vendredi 10h / 17h – week-end 11 / 17h
  • Site officiel
 

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *