Kensal Green Cemetery

Situé à l’ouest de Londres, le cimetière de Kensal Green propose une balade au milieu de ses plus de 65 000 tombes ! A 15 minutes a pieds de Portobello Market , n’hésitez pas a combiner les deux. 

Les vieux cimetières anglais ont un charme fou et l’on se promène ici comme dans tout autre parc avec quand même, l’impression de faire un grand bond dans le passé.

Ouvert en 1832, Kensal Green Cemetery ne déroge pas à la règle : pas de fleurs, pas de photos sur les tombes, pas d’allées rectilignes mais de beaux chemins au milieu des arbres et des pierres tombales recouvertes pas la nature.

 
 
 
Vue étonnante avec les anciens gazomètres au fond
 
 
 
 

Si vous êtes a la recherche de quelques tombes célèbres le cimetière de Kensal Green compte notamment George Birkbeck (universitaire & docteur), Charles Babbage (mathématicien), Harold Pinter (Prix Nobel de Litérature en 2005), Louis-Charles Mahé de La Bourdonnais (maître d’échec). Sachez également que Freddie Mercury a été incinéré ici. 

 

Votre temps est compté et que vous ne pouvez voir qu’un cimetière à Londres ? Je vous recommande plutôt le cimetière d’Highgate, voir ma note consacré a ce cimetière.  

Informations pratiques

  • Site officiel : https://www.kensalgreencemetery.com/ 
  • Entrée gratuite. Visite guidée le samedi après-midi.
  • Horaires :
    • 1er octobre au 31 mars: du lundi au samedi de 9h à 17h, dimanche de 10h à 17h, jours fériés de 10h à 13h.
    • 1er avril au 31 septembre: du lundi au samedi de 9h à 18h, dimanche de 10h à 18h.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.