Les 10 marchés à ne pas rater à Londres

Quand on pense à Londres, on pense forcément « shopping » tant l’offre est diverse et variée dans la capitale britannique. Des boutiques de luxe aux marchés populaires, il est possible d’y trouver absolument tout: mode actuelle et vintage, antiquités, objets kitch ou insolites, mais également délices culinaires, fleurs par milliers etc…

Une fois vos valises posées, tout fraîchement descendu de votre vol pour Londres, embarquez avec nous: on vous emmène aujourd’hui faire le tour des 10 marchés connus ou moins connus de Londres.

  •  Camden, bien qu’étant très touristique, n’en reste pas moins une attraction majeure pour le visiteur londonien. Les bonnes affaires se font de plus en plus rares (enfin, à moins de savoir négocier), mais l’ambiance y est telle qu’on peut  y flâner des heures rien que pour observer la vie qui s’y presse. Il est composé de 3 grands marchés, Camden Lock Market, lieu originel du marché dès 1975, Camden Stables Market,  où l’on trouve de nombreux articles de mode à bon prix et le Camden Lock Village, lieu des créations de mode plus originales;
  •  Portobello, d’aspect plus propre, plus villageois que le marché de Camden, l’ambiance y est toute autre, et on y trouve plutôt des objets d’antiquité. Bijoux, argenterie, vêtements vintage etc… l’offre est vaste et l’endroit vaut également le détour pour le quartier qui l’abrite. C’est d’ailleurs dans ce décor que fut tournée la comédie romantique « Coup de foudre à Notting hill« .

 

  • Spitalfields est l’un des plus anciens et des plus beaux marchés de la capitale. Re-construit à l’époque victorienne, il est imprégné d’une Histoire qui remonte aux années 1600. C’est ici que l’on trouve un vaste choix d’œuvres d’art, de cadeaux et d’antiquités, mais également de boutiques modernes, entrecoupées de restaurants et autres salons de thé.

 

  • Londres-Borought-MarketBorough Market est un paradis pour les gourmets londoniens. On y trouve une foule de produits frais, fromages, fruits et légumes, pâtisseries et spécialités délicieuses pour un encas sur le pouce. Un endroit idéal pour une pause déjeuner gourmande.

 

  • Brick Lane. Multiculturel et haut en couleur, ouvert le dimanche uniquement, ce marché attire une foule intense au travers de laquelle il vous faudra jouer des coudes: ça fait partie du jeu! Dans une partie de ce marché gigantesque on retrouve antiquités, disquaires, vêtements: un choix diversifié et à bon prix. Et dans l’autre partie se concentre toute la cuisine du monde. De là émanent des odeurs de curry, et de plats exotiques, tellement appétissants que l’on voudrait tous les goûter… Un tour du monde culinaire, à ne rater sous aucun prétexte!

 

  • Columbia Road Market offre une pause fraîcheur et nature dans l’East End de Londres. Plantes, arbustes, bulbes et autres fleurs coupées, vous trouverez ici absolument tout pour le jardin. Profitez-en également pour vous détendre dans l’un des nombreux cafés typiques et populaires du quartier.

 

  • Greenwich Market compte plus d’une centaine d’étals garnis d’objets uniques et attrayants. Bijoux, vêtements, accessoires, ces beaux produits sont majoritairement de fabrication artisanale et constitueront le cadeau idéal à rapporter de votre séjour londonien.

 

  • Brixton Market. Lieu de rendez-vous afro-caribéen, on trouve de tout dans cet endroit totalement éclectique. Alimentation exotique, vêtements, fleurs et tissus, ou encore chaussures, disquaires et livres. En traversant cet ensemble d’échoppes, alternant avec le marché fermier ou encore les galeries couvertes, c’est un bain de foule multiculturelle qui vous attend à Brixton.

 

  •  Broadway Market, ouvert le samedi seulement, propose un vaste choix de gourmandises qui vous laissera certainement dubitatif tant vous ne saurez que choisir…La nourriture est fraîche, souvent bio et originale. C’est ici également que vous trouverez la population la plus branchée de la capitale, arborant des tenues excentriques sans aucun complexe. Des stands d’objets kitch et/ou vintage vous permettront de chiner encore une fois quelques cadeaux insolites.

 

  • 0027-Londres-Convent-Garden Covent Garden Market est pour finir, l’un des marchés les plus connus à Londres. Il comprend lApple Market, marché aux puces où l’on trouve de tout: céramiques, verreries, jouets, vêtements ou encore bijoux, et également quelques créations originales. Le Jubilee market, quant à lui, propose des articles d’antiquités, des livres ou des disques. Le bâtiment du marché couvert est, à lui seul, une merveille architecturale.

 

Quels que soient les choix que vous ferez, ils seront à coup sûr un moyen original de découvrir un pan de la culture londonienne, et vous permettront, en plus, de rapporter le souvenir idéal !

2 commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.