Cimetière Russe de Nice

Le cimetière Russe de Nice a été aménagé sur une parcelle achetée par la Russie en 1867 sur la colline de Caucade, à une époque où la colonie russe était importante sur la Côte d’Azur. Il se trouve a proximité du (très grand) cimetière de Caucade.

Trois mille Russes et descendants d’émigrés russes réfugiés après la révolution d’Octobre y sont enterrés, dont des membres de familles princières. Au total, le cimetière compte 900 sépultures. Un lieu très poétique !

Attention : cimetière n’est aujourd’hui plus ouvert que le vendredi et le samedi de 10 heures à midi et de 14 heures à 17 heures.

2 commentaires

  1. Un lieu exceptionnel, un cimetière russe plein de poésie, chargé d’histoire & de douleur , mais dont on ressort apaisé, émerveillé par la beauté à couper le souffle du site, sépultures & croix dressées vers le ciel et bordées par la mer, avec une végétation & des ombrages splendides. Pied caprin , il faut grimper et ne pas perdre l’équilibre! Ce fut un moment merveilleux.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.