Èze, côte d’azur

Je vous emmène aujourd’hui à Eze, célèbre village perché à 400m au dessus de la méditerranée. Je vous propose de nous y rendre a pied, par le chemin de Nietzsche. Suivez moi …

Depuis la gare d’Èze-sur-mer, rien de plus simple : tournez a droite puis suivez les panneaux. Comptez 1h30 environ dans le sens de la montée, le chemin est de difficulté moyenne, mais en prenant son temps il est accessible a tous.  La beauté des paysages vous fera tout oublier !

DSCN3122

Vous voici maintenant au pied du village médiéval. Ses ruelles pavées, en pierres polies par le temps s’enroulent autour du rocher ou trône les ruines du château édifié par la famille d’Eze au XIIème siècle.

DSCN3124

Juste en dessous sur une grande place se dresse une l’église « Notre Dame de l’Assomption » érigé entre 1764 et 1772 . Au passage, passez également dans le cimetière attenant, vous recueillir sur la tombe de Francis Blanche et de son épouse.

DSCN3127

Enfin, continuez votre ascension, et vous voici dans les ruines du château ou un jardin exotique y a été aménagé. Les collections du Jardin permettent de se familiariser avec la diversité du monde des cactées :  Echinocactus grusonii ou « coussin de belle-mère », O. ficus indica plus souvent dénommé « figuier de Barbarie »… Un des plus beaux jardins de France (6€ l’entrée en mai 2015).

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.