Hôtel Palmyra , Baalbeck

En voyage je ne suis généralement pas très exigent sur l’hôtel : chaîne d’hôtel internationale  dans les villes Européennes, Hôtel simple, auberge de jeunesse ou camping. Je ne cherche pas trop le charme, mais le coté pratique. Voici donc l’exception qui confirme la règle : l’hôtel Palmyra à Baalbeck…

0196-Baalbeck-Palmyra-hotelBaalbeck : le nom fait a lui seul rêver … En 2011, l’accès à la région était possible (avec le conflit Syrien, je crains que ce soit compliqué en ce moment) : la visite s’imposait.

L’arrivée en ville étant prévue en fin de journée, un hôtel située a proximité des temples était l’idéal pour les découvrir au coucher et au lever du soleil. L’hôtel Palmyra fut choisis.

L’ aménagement de l’ hôtel est resté dans son jus, soit à l’époque du mandat Français, avec le charme et les inconvénients qui en découlent (ne cherchez pas le Wifi) …

Mais l’ensemble est propre et l’accueil y ai chaleureux. Un hôtel musée qui vous plonge dans les années 50.

Véritablement magique a condition de savoir faire la part des choses…

L’hôtel a accueilli des hôtes prestigieux : Cocteau, Atatürk, De Gaulle, Churchill … Choisissez la bonne chambre pour dormir dans le même lit que l’un de ses personnages historique.

Galerie photos

 

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.