Visiter Séville en 3 jours

J’avais envie de découvrir Séville depuis des années, mais la ville est beaucoup moins accessible en terme de vol que d’autres grandes villes Européennes, j’ai donc retardé le voyage plusieurs fois avant de franchir enfin le pas cette année.  Au final, un vrai coup de cœur pour la capitale Andalouse ! 

Le climat Espagnol est généralement beaucoup plus agréable que notre climat Parisien, mais en plein mois de janvier Madrid ou Barcelone ne sont pas très agréable. A Séville le problème est différent, en janvier les températures seront printanière mais en été, vous serez dans un four. Choisissez donc bien votre saison ! 

Journée 1

Après un transfert en bus assez rapide depuis l’aéroport, arrêt « Prado de San Sébastian », notre première destination est Place d’Espagne. Avec ses ponts, barques et calèches si romantique, la place d’Espagne et l’un des symboles de la capitale Andalouse. Au delà de ce cliché, c’est un véritable joyeux d’architecture que l’on ne se lasse pas l’admirer de jour comme de nuit ! Pour en savoir plus sur le site, je vous invite a consulter ma note dédiée.

Après un pique nique dans l’agréable Parc de María Luisa (et un passage place des Amériques), situé juste en face de la place d’Espagne nous prenons la directement de notre hôtel en vue de déposer nos sacs. 

Retour dans la vieille ville pour découvrir un autre joyaux. Tout d’abord mosquée, puis cathédrale, la très longue histoire de la cathédrale de Séville en font l’un des trésors du monde. Avec une superficie de 23500m², la cathédrale l’église Gothique la plus grande au monde. La visite est assez étonnante  : on parcours un véritable dédale de pièces (voir ma note dédiée pour en savoir plus).

Pour terminer la journée, balade le long du fleuve pour arriver jusqu’au Centre Andalou des arts contemporains. Musée situé dans un ancien monastère qui fut également fabrique de porcelaine. Un lieu étonnant !

Journée 2

Nous avions réservé nos places à l’ouverture de L’Alcazar. Réservation indispensable pour éviter la foule et pouvoir profiter ainsi du site. Classé au patrimoine de l’Unesco vous ne pourrez être qu’émerveillé par le site et ses somptueux jardins (voir ma note dédiée pour en savoir plus).

Après une grande demi-journée dans le site nous prenons la direction de la Plaza Encarnación. pour découvrir le « Metropol Parasol ». Les parasols est la réalisation de l’architecte allemand Jürgen Mayer. Cette structure (presque entièrement en bois a été très controversée lors de sa construction (achevée en 2011). Nous prenons notre déjeuner tout en admirant les toits de la ville (plus de détails sur ma note dédiée).

Nous poursuivons la journée en nous baladant dans les rues de la vieille ville à la découverte des églises, boutiques de souvenirs et autre spécialités locales. N’hésitez pas a prendre votre temps, un trésor se cache a chaque coin de rue ! 

En fin d’après-midi, pose culture au musée des beaux arts. Le musée n’est pas très grand mais propose de belles collections, principalement baroques. 

Après un excellent repas Tapas, retour Place d’Espagne pour admirer les éclairages du site. Je vous recommande également de retourner aux « Parasol » pour profiter d’une très belle vue sur la ville. 

Journée 3

Début de journée a la découverte de la Casa de Pilatos. Ce palais a appartenu à une riche famille Andalouse. Discrète de l’extérieur, la villa se découvrir de l’intérieur : superbes patios, salles richement décorés, fontaines : un vrai palais à l’abri de la foule de la ville. Plus de détails sur la villa sur ma page dédiée

Enfin, pour terminer la journée, nous  décidons, même si la Tauromachie n’est pas notre tasse de thé de  visiter les Arènes. Les corridas de Séville, sans doute les plus réputées au monde se déroulent dans les arènes de la Maestranza de la Plaza de Toros. Construites en 1761 elles sont souvent considérées comme les plus belles et les plus élégantes arènes d’Espagne, avec leur forme légèrement ovale et les 116 magnifiques balcons. La visite est guidée avec audio-guide. 

 

Le week-end est déjà terminé ! Un vrai coup de cœur pour cette ville ou se mêle à la culture Andalouse des influences Marocaines. N’hésitez pas ! 

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.