Metropol Parasol, Séville

Située Plaza Encarnación le « Metropol Parasol », immense structure en bois détonne dans l’architecture de la capitale Andalouse. Au delà de la curiosité architecturale vous pourrez profiter d’une vue imprenable du haut de la superstructure. 

Les parasols est la réalisation de l’architecte allemand Jürgen Mayer. Cette structure (presque) entièrement en bois (la plus grande au monde) a été très controversée lors de sa construction (achevée en 2011).

Son architecture atypique, son coût pharaonique (100 millions d’euros au lieu des 33 initialement prévu) ainsi que les 6 ans nécessaires a sa construction ont fait couler beaucoup d’encre. Mais le résultat est la aujourd’hui et c’est une belle démonstration du dynamisme retrouvé de la ville. 

Un lieu a ne pas manquer lors de votre visite de Séville. Je ne peux que vous recommander de prendre l’ascenseur (3€) pour admirer la vue du haut des 28 mètres  de ses immenses champignons ! 

Vous pouvez également visiter le musée d’archéologie qui se trouve au sous-sol. N’hésitez pas également a voir l’édifice de nuit, c’est superbe ! 


 


 


 


 


 

 

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *