L’Alcazar de Séville

L’Alcazar, palais mythique est assurément l’une des merveilles du monde ! Classé au patrimoine de l’Unesco vous ne pourrez être qu’émerveillé par le site et ses somptueux jardins. Suivez-moi pour une petite visite ! 

L’Alcazar n’est pas un palais comme les autres : plus vieille résidence royale d’Europe, le lieu a été construit sur un ancien site romain, il fut d’abord un palais arabe avant de devenir l’une des résidences des rois d’Espagne.

L’architecture du lieu témoigne de l’évolution historique de la ville et réunie des styles allant de l’époque arabe jusqu’au XIXe siècle, en passant par le Mudéjar du bas Moyen-âge, la Renaissance ou le Baroque.

Le Patio de « las Doncellas » ou la « cour des Demoiselles » est sans aucun doute le lieu le plus connu du palais, voir de la ville. Le lieu, très photogénique est apparu dans de nombreux films dont Games of Thrones ou Lawrence d’Arabie. 

Le palais est indissociable de ses jardins ( 14 000m2) , n’hésitez pas à en explorer le moindre recoin.  Avec un peu d’imagination, vous verrez surgir Louis de Funès et Yves Montand au coin d’un bosquet … Oui, le site fait terriblement penser à la Folie des grandeurs.  

Parcourez le jardin a votre rythme et profitez d’un banc pour admirer les statues, arbres fruitiers, fleurs ou fontaines du parc. 


 

 

Informations pratiques 

Un seul conseil : réservez votre billet sur le site officiel : http://www.alcazarsevilla.org/  Vous éviterez ainsi les longues file d’attente ! Et si vous pouvez faites comme moi : allez y à l’ouverture (9h30 en hiver). 

Un commentaire

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *