Insolite voyage au Canada : les immanquables à visiter

Le Canada est une destination qui passionne les voyageurs par ses grands espaces et ses paysages variés. En effet, le pays à la feuille d’érable dispose de plusieurs sites mémorables qui captivent. Ils comprennent notamment les attraits insolites qui comptent un bon nombre. Une planification est alors nécessaire avant le départ pour ne pas rater les incontournables. Afin de vous aider, voici les 4 sites insolites à ne pas louper pendant un voyage au Canada.

Cap au Canada pour découvrir le Mont Thor

Non, il ne s’agit pas d’une montagne dédiée au légendaire Thor, le fils du roi Odin, le frère de Loki. Eh oui ! Bien que majestueux, ce sommet n’a rien à voir avec le royaume d’Asgard. Néanmoins, c’est un des trésors qui méritent d’être découverts à l’occasion d’un séjour au Canada. Situé sur l’île de Baffin, il s’agit d’une montagne aux singularités impressionnantes. Le mont Thor possède des parois rocheuses verticales les plus pures. Situé dans le parc national d’Auyuittuq, il comblera sûrement les escaladeurs, notamment les professionnels en la matière. À noter que le rempart totalise plus de 1250 mètres de long. Tandis que le mont s’élève à plus de 1600 m d’altitude.

Le Mont Thor

Explorer l’épave du Pesuta

L’épave du Pesuta constitue une curiosité unique, dont il faut faire le tour lors d’une escapade au Canada. Et surtout si vous êtes passionnés d’objets anciens en tout genre. En effet, cet attrait y était là depuis les années 20. Il s’agit du reste d’un ancien bateau à vapeur qui a fait naufrage dans les eaux côtières de l’Alaska du Sud-Est et de la Colombie-Britannique. Implanté sur l’une des plages de l’archipel de Haida Gwaii, il offre un paysage éblouissant qui mérite certainement d’être immortalisé. Pensez alors à emporter votre appareil photo en visitant l’épave du Pesuta.

Parcourir la ruelle Fan Tan

Avez-vous déjà expérimenté le fait de passer sur une ruelle très étroite bordée de commerçants ? Si ce n’est pas le cas, vous devrez pour des moments insolites. Un voyage au Canada vous en offre l’opportunité en parcourant la ruelle Fan Tan. Située dans le quartier chinois de Victoria, cette très petite rue ne mesure qu’un mètre de large, pourtant, elle est partagée avec les étals des vendeurs de souvenirs. En conséquence, il n’y a plus que quelques centimètres de passage. Mais ça en vaut le coup, car vous pouvez y trouver de beaux articles de souvenirs à ramener de votre circuit au Canada.

Visiter le musée Gopher Hole

Si vous êtes passionné de l’art de la taxidermie, la visite du musée Gopher Hole est à insérer dans votre « to do list » de votre voyage insolite au Canada. En effet, cet établissement met en relief cet art, toutefois il est dédié au spermophile de la province d’Alberta. Localisé dans la ville de Torrington, le musée présente des scènes assez comiques de ces petits rongeurs. Le but en est de faire plaisir aux agriculteurs qui sont victimes de cette espèce animale. En effet, cette dernière est un véritable fléau aux champs de culture.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.