La base sous-marine, Bordeaux

Plus de 70 ans après elle est toujours la. Les U-Boote n’y sont plus, le lieu a été reconvertis en partie en salle d’exposition, mais l’ambiance très particulière de ce lieu a quelque chose d’extraordinaire … 

La Base sous-marine est l’une des cinq bases construites sur le littoral atlantique pour abriter des flotte de U-Boote pendant la Seconde Guerre mondiale. Sa construction par les forces d’occupation allemande débuta en 1941 pour s’achever en 1943. Ce gigantesque bunker est organisé en onze alvéoles liées entre elles par une rue intérieure. L’ensemble couvre une superficie de 43 000 m2. 

Difficile de décrire le lieu, je vous laisse juger par vous même !

Un gros coup de gueule contre la mairie de Bordeaux : le lieu est assez inaccessible ! Aucune indication a la sortie du Tramway. A se demander si ils souhaitent du public !

Depuis cet été, la base sous-marine accueille « les Bassins de Lumières« , des exposition numérique sur le même principe que l’atelier lumière de Paris. Cela me donne envie de retourner voir le lieu !

Informations pratiques

  • Adresse : Boulevard Alfred Daney – 33300 Bordeaux
  • Accès : tramway B, arrêt bassins a flots puis a pied (1Km environ a travers un No Man’s Land)

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.