Le Chat envahi les Champs-Elysées

Les Champs-Elysées accueille jusqu’au début du mois de juin une exposition de 20 statues monumentales du célèbre Chat de Philippe Geluck. La Chat détourne des classiques de la sculpture et de la peinture, et promène son regard amusé sur la société. L’une des rares occasion de voir de l’art en cette énième semaine de confinement…

Une application mobile « Le Chat Déambule » permet d’accéder à une fiche de présentation de chacune des sculptures. Philippe Geluck y dévoile ainsi l’historique des 20 œuvres exposées.

Parmi les statues présentes sur les Champs-Élysées, certaines parodient des œuvres et personnages célèbres comme la danseuse de Botero, Roméo et Juliette, Atlas qui porte sur les épaules une sphère bourrée de bouteilles en plastique compressées.

Après Paris, les 20 sculptures seront ensuite exposées dans une dizaine de villes françaises et européennes… et achèveront leur périple à Bruxelles au moment de l’inauguration du Musée du Chat et du dessin d’humour.

Une exposition qui mêle absurde et surréalisme et apporte de la joie, si utile en ce moment !

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.