Le Zoo de Prague

La météo est avec vous et vous avez envie de vous évader de la foule du Pont Charles et du château ? Pourquoi ne pas visiter le Zoo de Prague ? C’est en tout cas l’idée que nous avons eu lors de notre dernier citytrip dans la capitale Tchèque.  Une belle découverte !

Quelques détails pratiques pour commencer : métro ligne C, arrêt Nádraží Holešovice puis bus n°112 : vous y serez en seulement 30 minutes depuis le centre de Prague. Coté tarif, compter 8€ pour un billet adulte. Evidemment, si vous vous y rendez le week-end, ne vous attendez pas être seul, néanmoins en arrivant dès l’ouverture (9h) vous pourrez profiter d’une certaine tranquillité.  

Ce Zoo est organisé autours de pavillons thématisés selon les espèces, ils nous permettent de plonger dans l’environnement de l’animal. Au programme donc : la plaine Africaine, la vallée des éléphants,la jungle indonésienne, le pavillon des tortues, la faune Australienne … Attention, le Zoo est immense, vous aurez du mal a parcourir l’ensemble du site !

Voici donc, un (tout) petit aperçu de la faune que vous rencontrerez. Selon la saison a laquelle vous visiterez le Zoo, les animaux seront plus ou moins en extérieur. A titre d’exemple, début avril les girafes & éléphants n’étaient pas encore sortis. 

Dragon de Komodo
Dragon de Komodo
Autruche
Autruche
Kangourou
Kangourou
Hyènes
Hyènes
Tigre
Tigre
"Bambi"
« Bambi »
Dromadaire
Dromadaire
Sangliers
Sangliers
Bisons
Bisons
Chevaux de Przewalski
Chevaux de Przewalski
Manchots
Manchots
Colonies de Flamants roses
Colonies de Flamants roses
Gare au Gorille ...
Gare au Gorille …

En savoir plus

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.