La météo est avec vous et vous avez envie de vous évader de la foule du Pont Charles et du château ? Pourquoi ne pas visiter le Zoo de Prague ? C’est en tout cas l’idée que nous avons eu lors de notre dernier citytrip dans la capitale Tchèque. Une belle découverte !
Quelques détails pratiques pour commencer : métro ligne C, arrêt Nádraží Holešovice puis bus n°112 : vous y serez en seulement 30 minutes depuis le centre de Prague. Coté tarif, compter 8€ pour un billet adulte. Evidemment, si vous vous y rendez le week-end, ne vous attendez pas être seul, néanmoins en arrivant dès l’ouverture (9h) vous pourrez profiter d’une certaine tranquillité.
Ce Zoo est organisé autours de pavillons thématisés selon les espèces, ils nous permettent de plonger dans l’environnement de l’animal. Au programme donc : la plaine Africaine, la vallée des éléphants,la jungle indonésienne, le pavillon des tortues, la faune Australienne … Attention, le Zoo est immense, vous aurez du mal a parcourir l’ensemble du site !
Voici donc, un (tout) petit aperçu de la faune que vous rencontrerez. Selon la saison a laquelle vous visiterez le Zoo, les animaux seront plus ou moins en extérieur. A titre d’exemple, début avril les girafes & éléphants n’étaient pas encore sortis.
En savoir plus
- Site officiel : https://www.zoopraha.cz/