L’Evolution en voie d’illumination au jardin des plantes

Après une première édition en 2018 consacré aux Océans puis une seconde édition en 2019 sur le thème des espèces en voie de disparition, le festival de lanternes chinoises est de retour en cet hiver 2021/2022 au jardin des Plantes. Cette année le thème choisi est a découvertes des espèces qui ont peuplé la Terre au cours des 600 derniers millions d’années

Plus d’une centaine de spécimens lumineux connus et inconnus, certains animés, se dressent dans les allées à la nuit tombée. Conçues et imaginées en lien avec les paléontologues du Muséum national d’Histoire naturelle, ces structures lumineuses de soie et de lumières, s’inspirent du savoir-faire traditionnel des lanternes chinoises.

Cette déambulation nocturne est aussi magique qu’instructive. Vous croiserez par exemple un Arthopleura, le plus gros des arthropodes ayant jamais vécu sur Terre il y a environ 280 millions d’années. Ou bien un Hallucigenia, une espèce de ver marin doté de tentacules ornés de pinces et d’une rangée d’épines dorsales. Ou encore des libellules préhistoriques géantes pouvant atteindre 70 centimètres d’envergure ! Ses espèces méconnues côtoient les dinosaures géants tel que le tyrannosaure ou le diplodocus.

Foncez sans hésiter au jardin des plantes jusqu’à la fin du mois de janvier 2022 !

En photos

Informations pratiques

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.