Espèces en voie d’illumination

Le Museum National d’histoire naturelle propose au cœur du Jardin des plantes une exposition nocturne consacrée aux animaux en voie de disparition ou en danger. Très loin de la grande galerie ou de la galerie de Paléontologie, cette exposition renouvelle le genre ! 

L’entrée se fait place Valhubert, pensez a réserver vos places sur internet quelques jours avant afin d’éviter la queue.  

C’est toute la grande allée du jardin des plantes et une grande partie du jardin zoologique qui est mobilisé pour cette promenade nocturne à la lueur de monumentales structures lumineuses, pouvant atteindre 15 mètres de haut.

Au delà du simple divertissement, cette exposition permet d’éveiller les consciences à travers l’évocation de la biodiversité passée et actuelle et de l’importance de la préservation de la faune et de la flore.

Les animaux disparus il y a 65 millions d’années, tyrannosaure, tricératop et vélociraptor, accueillent les visiteurs. Ensuite viennent les mammouths et les tigres à dents de sabre, disparus plus récemment.

 

 

Après avoir croisé des espèces menacées (l’ours, les tortues, l’aras) , le visiteur pénètre dans la Ménagerie en traversant un gigantesque requin blanc de 30 mètres de long. La déambulation dans le zoo du Jardin des Plantes permet de découvrir la diversité du monde animal, illustrée par des espèces emblématiques comme les pandas, les éléphants ou les girafes.

 

 

 

C’est beau, c’est féerique, c’est intelligent… Parfait pour une agréable soirée a quelques jours de noël ! Pensez juste a bien vous habiller !

Informations pratiques

  • Muséum d’Histoire naturelle – Entrée place Valhubert, Paris 5
  • Du 16.11.2018 au 15.01.2019 – ouverture entre 18 h – 23 h / 14€ l’entrée 
  • Plus d’informations sur le site du MNHN

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.