Océans en voie d’illumination

Après une première saison couronnée de succès, le Museum d’Histoire Naturelle de Paris renouvelle l’expérience et nous propose de partir à la découverte du monde des océans grâce a des structures géantes façon « lanterne chinoise ». Suivez moi pour une visite guidée.

Déambuler dans le Jardin des Plantes et la ménagerie la nuit reste une expérience unique, j’étais donc enthousiaste de renouveler l’expérience de l’an dernier.

L’achat des billets d’entrées se fait exclusivement via le site du Museum, mais je vous conseille de réserver le jour même afin de vous assurer que la météo sera au rendez-vous. Si vous ne pourrez vous affranchir du froid, vous éviterez au moins d’affronter la pluie !

Me voici donc sous un froid polaire (n’oubliez pas les gants, écharpe et bonnet) en ce lundi matin 19h aux portes du jardin des plantes. Une fois passé les contrôles de sécurité, nous voici à l’entrée du site.

Plus de cinquante structures lumineuses monumentales (les plus grandes atteignant 10 mètres de haut et 30 mètres de long) se succèdent le long du parcours qui met en scène quatre milieux marins : le littoral tropical, les mers chaudes, l’univers des abysses et qui se termine avec les glaces des pôles…

Au gré d’une balade d’environ 1h30, nous découvrons des espèces marines connues et inconnues : poisson-clown, orque, ours polaire, crevette-mantes, tortue marine, grand requin blanc, pingouin, méduses… Une centaine d’espèce se dévoilent à la nuit tombée.

Cette balade poétique a un petit avant gout de noël. Comme l’an dernier, c’est une belle réussite. Un événement a ne pas manquer !

Némo est au rendez-vous …
Les tortues marines
Méduses
Le monde des Abysses
L’ours Polaire

Informations pratiques

  • Muséum d’Histoire naturelle – Entrée place Valhubert, Paris 5
  • Billets exclusivement en vente sur le site du Museum
  • Du 18.11.2019 au 19.01.2019 – ouverture entre 18 h – 23 h / 15€ l’entrée plein tarif

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.