Linares, toile vivante d’Andalousie

La ville de Linares, ancienne cité minière, est loin d’être une destination touristique à l’ombre de ses grandes voisines Grenade ou Cordoue. Pourtant, depuis quelques années le festival de Street-Art « 23 700 Arte Urbano Linares » transforme la ville en une véritable toile vivante. Découverte.

Lorsque l’on pense à l’Andalousie, la première image qui nous vient à l’esprit est souvent celle des ruelles étroites, des places animées et de l’architecture mauresque.

La ville de Linares est un petit peu loin de cette carte postale et est à l’écart des circuits touristiques. Cependant, cette petite ville andalouse, se démarque depuis quelques années par son engagement audacieux envers l’art urbain.

La scène du street art à Linares est un patchwork fascinant d’artistes locaux et internationaux. Des graffitis expressifs aux fresques murales élaborées, chaque artiste apporte sa propre touche distinctive à la ville. Certains s’inspirent de la riche culture andalouse, tandis que d’autres explorent des thèmes plus contemporains, créant ainsi une diversité artistique.

Parmis les grands noms qui sont intervenus dans le cadre du festival « 23 700 Arte Urbano Linares » on peu mentionner Belin, El Niño de las Pinturas, Smug One, Dan Ferrer, Slim Safont, Lili Brik. Au total une quarantaine (carte disponible sur le site du festival) de mur ont étés transformé depuis la première édition en l’an 2020.

Au delà du festival, des artistes locaux emboîtent le pas et proposent quelques belles réalisations dans les rues de la ville.

Galerie photos

SLIM SAFONT - COEXISTENCIA

Informations pratiques

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *