Madrid : promenade sur la Grand Via

Au milieu du XXe siècle, les responsables de l’urbanisme de Madrid décidèrent de doter la cité d’une nouvelle artère dont la construction ne devrait rien au hasard : Gran Vía (littéralement « Grande Voie ») est aujourd’hui l’artère principale du centre de Madrid.

Bordée d’édifices monumentaux de la première moitié du xxe siècle. Elle relie la Calle de Alcalá, à proximité de la Plaza de Cibeles, à la Plaza de España.

Offrant un large éventail de styles qui vont de la Sécession viennoise à l’Art déco new-yorkais, en passant par les architectures plateresque, néo-mudéjar et haussmannienne, la Gran Vía est considérée comme une vitrine de l’art édifiée du crépuscule de la Belle Époque à l’aube des années 50.

Si comme moi vous aimez l’architecture, je ne peux que vous conseiller de la parcourir de jour ET de nuit ! Quand aux autres, vous y passerez forcément à un moment ou un autre de votre séjour dans la capitale Espagnole.

Petite astuce : allez prendre un café sur la magnifique terrasse du Circulo de Bellas Artes … La vue est exceptionnelle !

Place d’Espagne

Au fil de la Gran Via

L’apothéose : la place Cibeles

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.