Monde de Steve McCurry au musée Maillol

L’exposition Steve McCurry au musée Maillol est l’exposition a ne pas rater en ce début d’année. La sélection de 150 œuvres du photographe américain est une invitation au voyage. Mon coup de cœur de ce début d’année.

L’exposition « Le Monde de Steve McCurry » est la rétrospective la plus complète dédiée au photographe américain, composée de ses photos les plus célèbres ainsi que de clichés plus récents et inédits ! Au total plus de 150 photos sont présentées.

La visite commence par une sélection de photographies en noir et blanc, prises par Steve McCurry entre 1979 et 1980, lors de son premier voyage en Afghanistan où il est entré déguisé, guidé par un groupe de Mujahidin.

Passé cette première salle on plonge dans une galerie de photos où se mêlent tout les âges, cultures et ethnies. Chaque portrait est d’une intensité forte et on devine derrière chaque visage une histoire.

Un audioguide permet d’en apprendre plus, Steve McCurry nous explique ainsi pour une quarantaine d’œuvre l’histoire derrière ses photographies au travers d’anecdotes captivantes.

L’exposition se déroule au Musée Maillol jusqu’à fin mai 2002. Informations pratiques et réservation sur le site officiel.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.