Musée Thorvaldsen

Après avoir parcouru le palais de Christiansborg, je suis un peu rentré par hasard dans ce musée situé a quelques pas. Une belle découverte !

Érigé de 1839 à 1848 dans un style néo-classique, le musée Thorvaldsens accueille une collection de sculptures ainsi que la collection privée de l’artiste danois Bertel Thorvaldsen. L’artiste a en effet légué a sa mort une partie de sa fortune à sa ville natale pour ériger ce musée.

Véritable héros national au Danemark, cet artiste assez peu connu chez nous a eu en son temps une influence mondiale sur la sculpture.

Le bâtiment de style néo-classique offre un cadre idéal aux sculptures, aux bas-reliefs, aux portraits des œuvres de l’artiste inspirées par la mythologie grecque. Les salles se succèdent, décorées dans le style antique mêlant le grec, l’égyptien et le romain.

Le musée vaut autant pour la mise en scène et l’architecture du lieu que pour les magnifiques œuvres qu’il contient.

Peu visité, ce musée est un véritable havre de calme à quelques pas de l’affluence du palais de Christiansborg. N’hésitez pas a pousser la porte !

Petite visite…

Le « Napoléon » de Thorvaldsen
Installation d’art moderne …

Informations pratiques

  • Horaires d’ouverture : de 10h à 17h tous les jours. Fermé le lundi.
  • Entrée adulte : 10€ – l’entrée est incluse dans la « Copenhagen Card » . Carte que je pour une fois je recommande tant la ville est chère !
  • Site officiel : https://www.thorvaldsensmuseum.dk/

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.